Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
L’essentiel à savoir sur l’e-liquide pour cigarette électronique

L’essentiel à savoir sur l’e-liquide pour cigarette électronique

La cigarette électronique serait inutile sans e-liquide. En effet, celui-ci lui est indispensable. Il permet tant la production de la vapeur, mais aussi la diffusion de la quantité de nicotine requise par le vapoteur en cas de nécessité. L’e-liquide contient généralement du propylène glycol, de la glycérine végétale, et de l’arôme pour aliments. Il faut savoir que sa participation dans le vapotage est  véritablement essentielle. Il doit être choisi minutieusement et non pas être pris au hasard. L’e-liquide peut se présenter sous d’innombrables formats, et avoir toute sorte de saveurs ainsi qu’une dose de nicotine pouvant varier d’un produit à un autre.

Les fonctions de l’e-liquide

L’e-liquide est totalement fondamental pour tout utilisateur de cigarette électronique. Il génère non seulement de la vapeur, mais permet aussi l’imitation de la fumée d’une cigarette classique. L’essentiel est que vous puissiez réaliser tous les gestes de fumeur, de manière à induire en erreur l’organisme en vue de l’évitement des symptômes de manque.

Cela vous épargnera également des effets toxiques de la combustion. Il est à noter que vous pouvez toujours acheter votre eliquide en ligne si vous ne voulez pas vous déplacer. Ce produit permet l’émission de signaux de plaisir vers le cerveau du vapoteur.

En effet, il permet la libération de dopamine lorsque vous employez une cigarette électronique. L’avantage est que vous pourrez arrêter le tabac, tout en prenant du plaisir, et de façon moins contraignante.

Les composants de l’e-liquide

La plupart du temps, les composants de l’e-liquide sont le propylène glycol, la glycérine végétale, la nicotine liquide et des arômes. Ces derniers permettent surtout de le parfumer. Exceptionnellement, il y a des e-liquides contenant uniquement de la glycérine végétale avec une solution d’une certaine épaisseur pour une production optimisée de vapeur.

Il faut savoir que la glycérine végétale et le propylène glycol sont couramment utilisés dans les produits que vous employez quotidiennement. Il en est le cas du dentifrice, des crèmes hydratantes, ainsi que de certains aliments. Il est en de même pour les arômes qui sont aussi visibles dans les yaourts, les sirops et les pâtisseries.

Grâce à ce dernier composant, votre e-liquide pourra avoir un goût fruité ou encore être d’une certaine gourmandise, et même sentir la menthe. En d’autres termes, cela ne peut dépendre que de l’arôme qu’il contient. Les fans de fruits peuvent en sortir satisfaits, tout comme les adeptes de sucreries, de pâtisseries et de cocktails.

La transformation de l’e-liquide en vapeur

L’e-liquide a comme contenants basiques le propylène glycol et la glycérine végétale.  L’association de ces deux éléments permet leur évaporation à température non élevée. Le chauffage de la résistance par la batterie mène à l’évaporation du liquide l’entourant dans un air nuageux.

Il est à noter que sa ressemblance à la fumée de cigarette ordinaire est véritablement frappante. En fait, son inhalation par l’embout buccal sera suivie de son expiration par l’utilisateur même de la cigarette électronique.

La règlementation de l’e-liquide

Il faut savoir que la conception d’e-liquide est soumise à une certaine règlementation.  En effet, les producteurs de ce produit doivent conformer le leur aux normes AFNOR.